Première de montage

La première de montage est un composant indispensable à la chaussure. Elle est utilisée dans la fabrication des chaussures, dans la phase du semelage. Elle désigne la partie inférieure de la chaussure sur laquelle repose le pied : c'est une semelle intérieure sur laquelle est fixée ou cousue la tige (partie en cuir du dessus) on ajoute ensuite une autre semelle fine appelée première de propreté.


Comme son nom l'indique, c'est la première pièce autour de laquelle la chaussure est construite. C'est donc la fondation de la chaussure. Cette partie est généralement faite de texon, de carton ou de cuir souple. On y appose selon les modèles un cambrion, qui apportera à la chaussure sa solidité et sa robustesse. la première de montage peut etre assemblée avec une mousse pour associer du confort. Elle doit être galbée pour être exactement à la bonne cambrure de la chaussure.

Astra fabrique depuis plus de 90 ans des premières de montage pour les acteurs principaux de la chaussure. Avec notre bureau d'étude intégré en charge de la conception, de  la mise au point et des échantillons, Astra est équipé d'un parc machine adapté et specifique de la fabrication de la première de montage. Astra vous accompagne sur tous vos projets de la conception, à la mise au point de petites, moyennes ou grandes series. Notre made in France garanti une production de qualité, des materiaux selectionnés et un grand savoir faire de nos équipes.

En savoir plus sur nos produits